Nombre de visites

mercredi 30 septembre 2015

Plongées dans les lagons

Une sortie en bateau s'impose pour aller découvrir différents lagons sur les iles qui nous font face, Small Lagon, Big Lagon, Secret Lagon, ainsi que Papaya Beach.

Nous partons dès 8 heures, en louant un bateau pour nous seules, sinon le départ en groupe se passe à 10 heures, et comme d'hab, nous préférons profiter des sites avec le moins de monde possible, et surtout pouvoir décider de notre emploi du temps, et ne pas être assujetties aux désidérata de tout un chacun;
Les bateaux sont tous sur le même modèle, très élégants, avec leurs balanciers, ce qui fait qu'ils sont très stables sur l'eau, et de toutes façons, aujourd'hui la mer est d'un calme absolu.




Ces ilots karstiques, d'origine volcanique ont des parois abruptes et fort tourmentées, très érodées à la surface de l'eau.





 un petit passage juste assez grand pour passer avec masque et tuba permet de rentrer dans le premier lagon, qui doit être une caldeira aux falaises verticales, et à l'eau turquoise, mais un peu fraiche, le soleil ne doit pas chauffer beaucoup, vu la hauteur des parois.... impressionnant, et magnifique. Le spectacle se passe davantage au dessus de l'eau qu'en dessous , nous sommes entièrement entourées de murs rocheux abrupts.


video










Puis nous arrivons à Big Lagon dont nous faisons le tour en bateau. la couleur de l'eau est fabuleuse, et vraiment transparente. L'entrée du lagon est très étroite, juste le passage d'un bateau, les pirates peuvent se mettre à l'abri...



video






video




video


enfin, nous arrivons à Secret Lagon toujours aussi magique




la paillote avec son fauteuil n'attend plus que nous avec un daïquiri bien frais...



entre temps, nous avons fait une petite pose sur une belle plage de sable blanc


et bien sûr quelques plongées dans des fonds marins de toute beauté



video







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire